Suite à la parution du décret 2020-548, notamment dans ses articles 10 et 12, les conservatoires restent fermés au public jusqu'à fin mai. C'est confirmé par notre avocat et aussi par la déclaration gouvernementale de ce 12 Mai 2020.
A tous les collègues qui se voient convoqués pour des cours en présentiel, ou pour toute autre activité, les conservatoires ne peuvent être ouverts durant cette période, même par mesure dérogatoire. Les enseignants ont eu à coeur de continuer leurs missions par télé-enseignement, la plupart du temps de leur propre initiative, afin de garder le lien pédagogique indispensable. Ils doivent continuer dans cette voie.
Nous avons élaboré un plan de déconfinement spécifique, dans le respect des gestes barrières indispensables pour protéger les enseignants et éviter la propagation du virus. Il sera certainement utile, lors de la reprise en présentiel, de garder les mesures d'hygiène et les préceptes de sécurité ainsi identifiés.Les CHSCT et les CSE seront sollicités à cet effet.