L'adhésion au SNEA implique de souscrire aux principes énoncés dans la charte de l'Unsa.

Lire la charte de l'Unsa  puis cocher et signer l'engagement sur la 1ère page du bulletin

Comment adhérer?

 

 Par courrier :

en envoyant le Bulletin d'adhésion
et le RIB ou le chèque

à

Unsa-SNEA

10 Avenue Ledru-Rollin

75012 PARIS

 

 

 

 

Télécharger, imprimer et compléter le bulletin d'adhésion et l'envoyer à l'adresse ci-contre

Bulletin d'adhésion (PDF)BULLETIN D’ADHÉSION

TARIFS

Pour télécharger, cliquer sur les boutons bleus
Si vous ne pouvez pas imprimer, contactez-nous 
ICI


Déjà adhérent(e)?
Pour modifier vos coordonnées bancaires,

ou passer au règlement par prélèvement mensuel automatique,
utilisez le document ci-dessous


  Modification des modalités de règlement de cotisation
 


Pourquoi adhérer? Pourquoi me syndiquer ?

D'abord et avant tout par solidarité. De nombreux collègues dans de (trop) nombreuses écoles contrôlées ou non, pâtissent de la méconnaissance des règles élémentaires en vigueur de la part des services administratifs, des élus, parfois des directeurs, et doivent se battre pour obtenir le respect de leur droit le plus strict . Les procès engagés coûtent cher, mais débouchent, pour la majorité d'entre eux, sur l'obligation de respect du droit et créent une jurisprudence applicable à TOUS .

Mais je n'ai pas de problèmes dans mon établissement !

Qui peut préjuger de l'avenir ? Un changement de Municipalité, de responsable des ressources humaines, de Directeur général des services, de Directeur d'établissement, peut être source de changement de situation et source de conflit ! Si vous pouvez justifier de votre solidarité en appartenant à un syndicat, vous bénéficierez immédiatement de la compétence d'enseignants toujours sur le terrain, mais disponibles et parfaitement au courant des textes légaux vous permettant d'être soutenus et défendus le plus efficacement possible .


 A quoi sert ma cotisation ?

  • Au fonctionnement syndical . Vos représentants sont bénévoles. Ils ont des frais de missions qui sont évidemment remboursés intégralement.

  • A l'engagement des procès. La compétence de notre avocat n'est plus à prouver, il a notre confiance et sait évaluer les chances de succès d'une action juridique.

  • A l'organisation des réunions de concertation des membres (conseils syndicaux, congrès, représentations au plan national et international .

  • Aux adhésions aux organismes de soutien, aux divers abonnements, à l'équipement matériel et logiciel.

Vous voulez en savoir plus ?

Syndiquez-vous, la solidarité est une force! Nos prédécesseurs l'avaient bien compris lorsqu'ils ont engagé les premières négociations et obtenus à force de patience et d'abnégation, la situation dans laquelle vous êtes actuellement. Elle est loin d'être parfaite, elle a le mérite d'exister ! Prenez le relais, apportez votre soutien, vos réflexions, votre expérience.

Adhérez !